Une douce lecture pour les jeunes enfants, une jolie balade féérique au pays des rêves pour l’arrivée d’une nouvelle petite licorne. Avec ce livre, le rituel du coucher est timé et très attendu !

Quelques minutes d’évasion avant le coucher

Retour sur cette jolie collection avec la venue d’un petit nouveau dans la forêt d’antan. 10 minutes, Paillette se sent un peu seule malgré la joie qui l’entoure. C’est le moment d’une évasion avant l’heure du coucher ! Neuf minutes, elle fait un vœu. Un arc-en-ciel magique éclaire alors la nuit et voici la surprise à… 8 minutes ! C’est parti pour un moment de jeu et de découverte tout en suivant le décompte. Lorsque tout est fini, près de Merlin la grande licorne, les voilà blotties.

Les jeunes lecteurs partagent cette douce aventure en s’attardant sur les nombreux détails et gardant la féérie en tête pour faire de beaux rêves. C’est aussi une façon de s’entendre sur le temps consacré à ce moment calme.

On aime

Emi, 7 ans, est un peu grande pour cette lecture mais elle adore cet univers et cela a été une belle surprise de découvrir ce titre, d’autant plus qu’elle regrettait ne pas avoir lu le précédent avec Paillette la licorne. Elle a vraiment craqué pour le charme de cette collection ; une affinité s’est créée !

Editions Gründ - 12,95 € - 32 pages - 282 x 240 mm
Auteur :  Rhiannon Fielding - Illustrateur : Chris Chatterton

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

AU LIT, PETITE SIRENE !