Après des idées de cadeaux personnalisés et d’objets pour la déco, j’ai préparé une sélection de petites attentions pour tous, les petits comme les grands.

Des activités & des objets simples pour les enfants

Pour les plus jeunes, on peut choisir des cadeaux simples comme un jeu à empiler en bois artisanal, un joli jeu vintage mémo et alphabet, une poupée de chiffon et son couffin ou une presse à fleurs pour commencer un herbier, peut-être même sous forme d’activités artistiques. Un tapis de jeu et de rangement est aussi une excellente idée, surtout le modèle avec les routes déjà tracées. Les plus grands pourront exerçaient leur patience avec un circuit de billes en bois à assembler.

Les plus créatifs pourront écrire dans un livre de contes et s’exercer à plusieurs techniques avec un coffret de dessin. Sans oublier des petits accessoires à glisser dans la chaussette comme un petit sac licorne il fallait bien que j’en mette une 🙂

Des cadeaux à emporter partout & du style pour les ados

Pour les pré-ados et ados, je miserais sur des pièces très à la mode et qui ajoute du pratique en les suivant partout.

Forcément, une paire de baskets est un cadeau sans risque, surtout en choisissant des Nike, une boîte à bijoux de voyage la tendance étant à l’accumulation, il doit y en avoir à ranger ! ou un set de pinceaux de maquillage de qualité.

Côté dressing, une casquette qui devient un beau cadeau en la choisissant d’une belle marque, le sweat à capuche qui est incontournable pour tous cette année (dépêchez-vous, celui-ci est soldé avec le black friday à rallonge !) ou le très tendance jean baggy, pourquoi pas avec une belle ceinture 😉

Autres accessoires du quotidien plutôt sympas : un sac vintage, une grande trousse design et la fameuse enceinte boom qui devrait résister à tout !

Alex a 10 ans et il commence à s’intéresser presqu’exclusivement aux marques ça y est, on y est ! Je lui ai acheté un sweat de la marque Björn Borg et j’ai été très agréablement surprise par sa belle qualité. Mon fils a aimé son style épuré ; il ne le quitte plus !

J’ai aussi acheté un art t-shirt Botticelli avec un short en simili cuir qui devraient plaire à coup sûr ! Quand Mélanie avait 13 ans, j’avais aussi choisi un rouge à lèvres qui, en plus d’être particulièrement esthétique avec un vrai chrysanthème, prend soin des lèvres (donc pas tout à fait du maquillage !). Il prend une légère teinte rosée en fonction du PH de l’utilisatrice. Donc, à chacune son baume à lèvre ! Pour la chaussette, je sais que les tatouages temporaires seront de supers bonus.

Des détails qui font la différence pour les hommes

Pour faire plaisir sans liste de Noël, il faut savoir s’inspirer en se projetant sur les besoins et les envies de la personne qui recevra le cadeau. Pour les hommes, j’ai surtout pensé à des accessoires comme la casquette en velours qu’est-ce-que j’ai avec les casquettes ? En fait, je les aime beaucoup depuis… toujours et, puisqu’elles font leur grand retour, j’en profite pour en choisir pour tout le monde ! 🙂 des bottines Chelsea en cuir, un étui de voyage personnalisable (pour montre, bijoux, airpods…) et une gourde isotherme. Puisque les hommes modernes prennent soin d’eux, j’ai pensé à un shampooing solide au miel biologique, une huile de prune et de noisettes, hydratante et cicatrisante, pour la barbe et le visage, ainsi qu’un peigne à barbe au style vintage et pratique.

Pour soutenir une passion, un joli accessoire devrait plaire, comme une besace en cuir pour appareil photo. Les cadeaux i-tech sont toujours bienvenus notamment une batterie de secours astronaute et un réveil chargeur de portable.

Si le homewear est très à la mode, j’ai choisi de le sélectionné pour les hommes : ils y pensent peut-être moins mais l’apprécieraient beaucoup (1 & 2).

Des must-have au féminin dont on ne peut se passer

Des pièces incontournables : des boucles d’oreille en perles vintage (plus légères que les Sézane), une casquette en velours oui, je vous ai prévenus ! une jolie housse de tablette, une blouse à volants ou le beau sac Eva en cuir, de fabrication artisanale et française. Il est aussi difficile de passer à côté du bijou de portable ! Parmi les pièces indispensables, on retrouve aussi la jolie maille avec l’iconique gilet Gaspard, le trench et le chapeau en feutre. Pour un budget supérieur, j’adore les baskets léopard et le portefeuille en cuir.

Pour un peu cocooning à n’importe quel moment de la journée, j’ai sélectionné une jolie tasse monogramme à mosaïque je l’adore ! un kit de beauté artisanal avec une fabrication éthique ou encore un joli agenda pour le plaisir d’avoir une jolie papeterie au quotidien.

Bonus

Sûrement plus abordable, vous pouvez fabriquer votre propre bijou de téléphone grâce au matériel et au tuto de Perles & co ou composer le kit à offrir pour les plus créatifs.

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !