S’amuser en soirée n’est pas forcément une mauvaise idée ! Des jouets qui révèlent l’imagination et inspirent les nuits : voici des compagnons magiques. Petite sélection du bac à jouets avec mes coups de coeur de la maison Moulin Roty, une proposition pour choisir un rituel du coucher.

Les peluches musicales

Dans la collection Il était une fois, j’ai craqué pour deux peluches en version musicale : Mimi la souris et le hibou, tous deux magiciens. D’environ 30 cm de hauteur chacune, elles disposent d’éléments de taille idéale pour être manipulées aisément par de petites mains tels que le chapeau, les ailes, les pattes…

La boîte musicale est enclenchée en tirant la queue de la souris / du hibou pour (re) découvrir L’apprenti sorcier de Paul Dukas.

La qualité de ces jouets est poussée jusqu’aux détails puisque ces peluches sont confectionnées avec de beaux tissus et les motifs étoilés ne sont pas imprimés mais cousus. La boîte est bien protégée et peut être retirée en cas de besoin.

Ce sont vraiment mes coups de coeur, des peluches dont le style intemporel à toutes les chances de plaire.

La souris veille sur les nuits d’Emi depuis sa table de nuit et elle enclenche la musique pour accompagner le temps de l’extinction des feux ! à la lueur de sa guirlande lumineuse tout de même !

La baguette magique

La baguette magique, ici violette, est un accessoire essentiel à tout magicien ! Avec son gel pailleté, elle reprend la simplicité de certains jouets de mon enfance sans pile ?! oui, oui, ça existe !

Elle trouve sa place dans bien des jeux d’enfant et surtout pour laisser place à l’imagination en lui confiant le soin du choix du livre, par exemple. Un petit jeu dans le rituel du soir est toujours bienvenu pour les petits comme pour les grands.

La boîte musicale

A l’occasion de la naissance d’Emi, j’avais offert à Alex une petite boîte à musique manuelle de la collection Les jolis pas beaux. Il pouvait ainsi s’occuper lui aussi de sa petite sœur en jouant un peu de musique pour l’endormir. Je trouve, encore une fois, qu’un jouet simple peut plaire à nos enfants, qui sauront aussi y voir leur charme.

La lampe à histoires (mini projecteur de diapositives)

A l’heure du coucher, l’obscurité peut être mise en valeur en s’amusant avec les lampes à histoires. Parmi la large collection, j’ai choisi la lampe Papoum avec 3 histoires de 8 scènes chacune. D’utilisation simple, les enfants sauront l’utiliser seuls et pas peu fiers (faisant tourner la roue crantée qui projette les images sur le plafond) ! Un petit bémol cependant quand à la qualité de l’image que je trouve bien floue, élément qui n’a pourtant pas beaucoup retenu l’attention de mes enfants.

Pour faire varier la lecture d’histoires ou dépasser la peur du noir, ce jouet est une bonne idée. Les enfants se plairont aussi à imaginer eux-mêmes des histoires selon la succession de scènes.

Pour vous permettre de faire votre propre avis, voici une présentation en vidéo :

Que vos nuits soient belles en faisant du coucher un moment calme et créatif à partager avec vos enfants 😉

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !