Un livre pour les tout-petits, un livre qui a du style, un livre avec des codes, un livre coup de coeur que l’on pourrait très bien offrir, si on arrive à s’en séparer !

Eveil, culture & design

Cet ouvrage s’est immédiatement fait remarquer ! Il faut dire que j’aime beaucoup le travail de cette illustratrice que j’avais déjà sélectionné sur le blog, avec mon fidèle mug Frida Kahlo et d’autres articles que vous avez aperçu sur Instagram.

On la retrouve ici avec un imagier ludique, jouant à cache-cache. Les illustrations sont modernes, lookées, mettant en avant des éléments très représentatifs de l’Angleterre, un début de culture !

Concernant la partie éveil, il est adapté aux tout-petits avec son petit format cartonné, de qualité, et un fort contraste des couleurs. A chaque scène, les enfants sont invités à soulever un éléments en feutrine (voiture, bus, cabine, carrosse, boîte aux lettres) pour découvrir des personnages, dont la reine. La dernière page, regroupant une figure de chaque double page, réserve la surprise de cacher un miroir, prolongeant le jeu d’identification.

On adore

Le principe est simple mais il faut avouer que le visuel nous a conquis. Même en ayant passé l’âge… on a envie de lui faire une petite place et là, je ne parle pas d’Emi mais… de moi ! 🙂 Emi, 5,5 ans, a aimé retrouver des symboles que je lui ai déjà montrés et je me souviens du grand succès du miroir caché lorsqu’elle était plus jeune !

Editions Gründ - prix : 7,95 € - 10 pages - format : 187 x 187 mm Illustratrice : Ingela P. Arrhenius

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.