La meilleure façon d’accompagner nos enfants à s’endormir reste encore de les faire entrer aux pays des rêves : ça tombe, bien c’est la spécialité de cette collection qui connaît toutes les adorables créatures… qui sont d’ailleurs sur le point d’aller se coucher !

Un livre d’histoire aux adorables illustrations

Cet album, à la couverture pailletée, va vous séduire par ses jolies illustrations colorées qui prennent la première place pour accompagner une gentille histoire du soir.

Il fait partie d’une collection qui plonge l’enfant dans le pays des rêves, un voyage dans ses différents lieux pour rencontrer, dans le premier titre, la petite licorne de la forêt d’antan, puis le petit monstre du ruisseau ensorcelé et maintenant la petite sirène de la crique dorée.

Accompagner l’enfant à l’heure du coucher

« Au royaume de Neptune, les bambins barbotent dans la lagune. Dans dix minutes ils iront se coucher, mais une petite demoiselle… manque à l’appel ! C’est Perle ! Elle joue avec les dauphins. Ensemble, ils plongent, sautent ! – Au lit dans neuf minutes ! lance son grand-père. […]« .

Tout commence avec la carte de ce monde, sous la lumière du jour. On rencontre le personnage qui s’apprête à finir sa journée sur une histoire rythmée par un décompte et les rimes. Pour finir, on nous plonge dans l’obscurité du pays des rêves.

Ainsi, après avoir parcouru l’océan au côté de Perle, comprenant plus facilement le cycle qui mène au coucher, voici notre bout de chou prêt à continuer à en rêver.

On aime

Emi, 5 ans, a immédiatement adoré les illustrations et la thématique du livre. Elle en a remarqué les détails, captivée malgré la grande simplicité de l’histoire. Elle a été heureuse d’aller se coucher même si elle a un peu râlé de ne pas avoir rencontré la licorne du premier titre 🙂 Je crois qu’il y a un message, une demande de poursuite de la adorable collection ! 🙂

Editions Gründ - 12,95 € - 32 pages - 282 x 240 mm
Auteur :  Rhiannon Fielding - Illustrateur : Chris Chatterton

Ne passez plus à côté de l’actu & rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !