Un joli conte, un livre travaillé et adapté pour les jeunes enfants, voici ce que propose ce nouveau titre d’une collection que l’on aime déjà et encore sur le blog. Un beau livre format mini.

Une mise en scène avec un jeu de perspective

« Coucou ! Mes contes de fées » reprend de célèbres contes de fées, avec un texte plus courts, sous un petit format cartonné, aux grandes illustrations très colorées mises en valeur par des découpes. Ces formes, ainsi soulignées, permettent un jeu de perspective, un dynamisme dans la lecture et une découverte du bout du doigt.

Ainsi, les enfants, à partir de 3 ans, peuvent manipuler cet ouvrage en suivant la finesse des traits, attirant davantage encore leur regard sur les détails des belles illustrations, plongeant un peu plus dans la féerie de cet univers.

NB : Une vidéo de l’ouvrage sera prochainement ajouté à cet article et mis en ligne sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez vous y abonner pour être averti des nouvelles vidéos.

Un grand classique qui plaît toujours

La petite sirène vit en harmonie dans les fonds marins mais sa curiosité pour la vie sur terre la poussa à s’approcher davantage des humains même en concédant d’être privée de sa voix. Mais ainsi elle constata qu’elle ne serait plus vraiment elle-même et elle retourna à la mer, heureuse et libre.

C’est une simplification de l’histoire intéressante pour capter l’attention des tout-petits et pour mettre en évidence que chacun des personnages tombe amoureux tombe en voyant l’autre tel qu’il est vraiment, malgré leurs différences.

On aime

Ce titre est très mignon. J’ai toujours une préférence pour le conte de Cendrillon notamment pour ses éléments découpés au laser qui donnent lieu à de jolis effets, mais j’aime beaucoup celui-ci aussi. La revisite dans des tons plus chauds et sous le soleil de l’Orient se marie très bien avec les magnifiques illustrations que je ne me lasse pas d’observer comme une enfant.

Emi, 4,5 ans, n’a pas encore vu cet ouvrage que je lui réserve pour son anniversaire, sur le thème des sirènes. Mais, je sais déjà qu’elle va l’adorer car c’est l’une de ses collections préférées. Elle est littéralement captivée par ce format et elle adore les contes de fées. Elle va sauter de joie, j’en suis certaine.

Editions Usborne - prix conseillé : 9,95 € - 14 pages - format : 190 x 160 mm
Auteure : Anna Milbourne  - Illustratrice : Valeria Abatzoglu

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )