L’anniversaire d’Emi marque le début d’année sur le blog : il sera girly ou ne sera pas ! Ma petite coquette invite une icone du bac à jouets qui va réveiller des souvenirs et apporter de la féerie, tout comme de nombreuses nouveautés littéraires et artistiques.

Emi affirme toujours plus ses goûts et, oui, ma fille adore le rose, les paillettes… Alors, j’ai décidé que Barbie, sa poupée adorée, referait la déco du salon pour ses 4 ans avec beaucoup de peps !

C’est un grand plaisir de parler de cette grande figure d’ailleurs, bon anniversaire ! 60 ans déjà ! qui incarne, pour beaucoup, un modèle de féminité. D’accord, pas d’accord… elle nous a toujours fait nous poser des questions sur la représentation et la considération de la femme. Voilà un sujet fort intéressant qui sera abordé par de nouveaux ouvrages, de différentes façons, parfois même en histoire. Cela se traduit à travers bien des situations après tout.

Avec certains de ces livres, vous découvrirez de nouveaux partenaires que je suis heureuse d’accueillir. Leurs réalisations sont très marquées par des sujets prenant et ils semblent avoir beaucoup de personnalité. C’est une nouvelle fenêtre pour nos jeunes lecteurs !

Il est effectivement l’heure de la reprise des sorties littéraires et les nouveautés seront au rendez-vous sur le blog. On prendra notamment soin des plus jeunes, en atelier, en histoire… toujours avec de l’imagination !

Bon, il faut que je vous laisse : j’ai des guirlandes partout dans le salon, des médaillons à découper, des recettes à sélectionner, un plan de birthday planner à tenir 😉

Bon retour en enfance à tous !

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).