Les tout-petits aiment avoir des lectures de petites histoires, surtout quand il s’agit de Noël. Petit moment à partager simplement dès 2/3 ans.

Max et lapin reviennent avec un joli récit de veillée : Maman prépare le sapin et Papa s’occupe de l’encas du Père Noël, en compagnie du petit garçon qui prend plaisir à participer à ces coutumes. Au moment du coucher, il est interpellé par un bruit, celui d’un oiseau dehors, au froid. Max a alors une belle attention, un élan de générosité que le bonhomme au bonnet rouge aura relevé le jour de la découverte des cadeaux !

C’est un joli ouvrage qui met en scène des moments chaleureux qui caractérisent bien Noël. Ce sont des petites choses comme celles que remarque Max que l’on aime retrouver pour donner en témoignage à nos propres enfants. Une douceur que peut comprendre même surtout les plus petits.

L’avis des enfants : Emi, bientôt 3 ans, a pris plaisir à revoir les deux amis de la série. Elle a retrouvé ici une histoire plus accessible que celles que je lie parfois pour elle et son frère à la fois, une simplicité qu’elle apprécie beaucoup. Elle reprend d’ailleurs seule l’histoire en regardant les images.

Editions Nathan - prix conseillé : 5,90 € - 24 pages - format : 17 x 17 cm
Auteure : Astrid Desbordes - Illustratrice : Pauline Martin

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 )

« La nuit de Noël » (avec rabats)