Continuons à préparer la rentrée scolaire en étant sûr de motiver les troupes : le bel agenda Pokémon a de quoi plaire aux parents et aux enfants qui auront sûrement hâte de le partager avec leurs camarades.

Cet ouvrage dispose des parties pratiques (emploi du temps, répertoire, anniversaire, conjugaison…), d’une page par jour (sauf en week-end) et de nombreuses pages de notes. Pour rythmer l’année, chaque mois commence par la présentation de Pokémons (catégorie, type, taille, poids…) et de régulières illustrations colorées figurent en coin de page.

J’ai remarqué le soin apporté à la couverture (personnages en relief avec effet texture), le marque page en tissu et la bonne qualité de l’ensemble, ce qui n’est pas toujours le cas pour les objets sous licence.

Je le conseille à partir de 8 ans (CE1) même si j’avoue tenter plus tôt pour Alex. En effet, il m’est difficile de présenter cet agenda qui lui fait tant envie et de lui donner un cahier de texte, pourtant plus simple d’utilisation (existe aussi en version Pokémon). Puisqu’il a de très bonnes notions de temps, j’ai accepté de lui confier. Il n’aura pas l’utilité de certaines parties telles que la liste des professeurs par matière, la conjugaison… ce qui pourrait l’encombrer mais il s’amusera à rechercher les pokéballs cachées dans les pages. C’est aussi une des limites car je ne veux pas que cela le détourne son attention en classe. Négociations faites… je tente de lui confier un an plus tôt et je lui rappelle qu’il lui faudra être attentif tout de même.

De façon générale, c’est un bel agenda assez solide et intéressant pour tenir toute une année scolaire ! Une bonne surprise pour la rentrée 🙂

L’avis des enfants : Alex, quasiment 7 ans 😉 , quitte rarement ses cartes Pokémon en ce moment. Il a donc été très content de découvrir ce nouvel agenda (que j’ai eu du mal à récupérer pour rédiger cet article !). Il l’adore déjà d’autant plus que Solgaleo et Lunala sont en couverture ! Ce qu’il préfère c’est bien sûr les fiches descriptives des Pokémon.

Editions Les livres du dragon d'Or - prix conseillé : 7,95 € - 400 pages - format : 17 x 12 cm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker m a page 😉 )

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.

Agenda 2017-2018 & cahier de texte « Temps calme »